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IMAGE DE MARQUE
Une image de marque se compose d’un logo, mais également d’autres éléments visuels tels qu’une palette de couleurs, un jeu de typographie, une direction photographique, etc. Une image de marque est en fait un ensemble d’éléments visuels spécifiquement choisis qui, lorsqu’ils cohabitent ensemble, créent un univers qui va refléter tes valeurs et raconter une histoire unique, la tienne.
C'est à travers tous ces éléments qui construisent ton image et ton identité, que tu vas atteindre, sans grand discours, tes prospects. Ils vont se reconnaître en toi et ton projet grâce à des éléments visuels qui leur parlent, et auxquels ils vont se rattacher et être émotionnellement touchés. Une fois que ton identité est définie, plus elle sera développée sur différents supports, plus elle sera reconnaissable et convaincante parmi tant d'autres.
Pour comprendre l'importance de la communication visuelle,
je t'invite à lire cet article.
Qu'est-ce que ça va t'apporter?
- Une image de marque professionnelle, personnalisée et unique à la hauteur de ton expertise
- Un positionnement clair pour atteindre les bonnes personnes sans même les chercher
- Une base visuelle professionnelle et efficace qui te permet de communiquer de manière cohérente et harmonieuse sur le long terme
- Un moyen de te démarquer et d'être aligné.e dès le début
- Une preuve de confiance qui rassure les potentiels clients
- Un retour sur investissement
Processus
1 - Stratégie
- Rencontre, appel ou visioconférence
- Compréhension du projet, des valeurs et du client idéal
- Définition du positionnement
2 - Création
- Travail de recherches et inspiration
- Création visuelle
- Proposition de 3 directions différentes
- Tu choisis ta direction préférée et me fais ton retour
3 - Ajustements
- Modifications de l'axe choisi selon tes commentaires
- Second retour compris
- Deuxième section d'ajustements
- Troisième retour compris
- Troisième section d'ajustements
- Validation du projet
3 - Aboutissement
- Exports logos
- Préparation du dossier complet
- Envoi final
FAQ
A quoi me sert une charte graphique?
A savoir comment utiliser tous ces éléments visuels ensemble afin de maintenir la cohérence sur tout support et de te laisser complètement autonome par la suite.
Cette offre ne me convient pas exactement, comment je fais?
Prends contact avec Elisa pour définir d'une offre personnalisée selon tes besoins.
Qu'est-ce qui est inclus?
- Stratégie et positionnement
- Recherches et inspiration
- 3 propositions de directions différentes
- Logo personnalisé et unique + icône
- Déclinaisons de logo
- Brandboard
- Palette de couleurs
- Jeu de typographie
- Direction photographique
- Banque de 10 images libres de droit
- Photo de profil pour les réseaux sociaux
- Charte graphique
- 3 retours compris
- Exports logo optimisés print/web/vectoriel
- Conseil, suivi et accompagnement
- Administration
Délai
Environ 3-4 semaines
Prix
A savoir
Après 3 rounds de modifications, les modifications supplémentaires sont comptées au tarif/horaire.